Attention retour flacon d'éosine

alfazi

Habitué
20 Septembre 2009
1 230
0
556
47
Trop loin de mon île
Voici un article reçu aujourd'hui; à lire ABSOLUMENT :shock::shock:

Sept lots de flacons d'Eosine 2% de marque Cooper font l'objet d'un rappel.
L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a annoncé dans un communiqué que cette décision avait été prise suite à la découverte de moisissures dans certains flacons du médicament, souvent destiné à la cicatrisation du nombril et au soin du siège du nouveau-né.
Selon l'Afssaps, le germe identifié, Penicillium corylophilum, n'est pas considéré comme pathogène. Toutefois, compte tenu de la population concernée, elle recommande de ne pas utiliser les flacons d'Eosine 2% Cooper, solution asséchante (50 ml et 100 ml), comportant les numéros de lots 4248, 4283, 3971, 4528, 4529, 4530, 4531.
Tous les parents concernés doivent rapporter ces flacons à la pharmacie, et en cas de réaction cutanée, consulter un médecin.
Selon les analyses du laboratoire, l'origine de cette contamination semble provenir de la présence d'un germe dans l'environnement de production. Le laboratoire Cooper conduit actuellement des analyses afin d'apporter la confirmation que les germes contenus dans les flacons contaminés sont de la même espèce. Les résultats définitifs sont attendus dans les prochains jours.


Bon les mamans comme moi doivent sauter sur leur flacons d'éosine.:cry::cry:
 
punaise sa craint;....... abusé je trouve!!! j en utilise plus!!! mais j imagine l inquietude pour les mamans concernées!! gggrrrr