Attention produits auto destructibles chez Esprit

byriani

Habitué
4 Janvier 2012
1 670
448
2 560
A croire qu'ils ont perfectionné le concept du produit éphémère:mad:!
Je m'explique : j'ai acheté un pull maille fine avec tee shirt dessous pour ma fille fin janvier de cette année. Eh bien il a déjà rétréci !
9UkFeb6X0jdGU2hUduSDWKICks5ddqQyr9rCdQwneceIyjtKTPPJbMRCe2sel4FKq-1ueYzPOuvjhEDdIBU5pzGp2KeR2otJYsEYg7ZjS4Q=s0-d-e1-ft

40€ le pull ça fait cher pour à peine 1 mois 1/2 d'utilisation :radin:.

Quelques semaines plus tôt, je m'étais acheté un chemisier mille fleurs,
a7wpn5_nNX38b6_tFHToHWbOnfkzju6rtTnYDTpTlFnH1bIYiRc23nc2C5E3Imy8PMCnMpY7nLTYyJkpizeSiFy-oHWV9Reynr8UzioMbfs=s0-d-e1-ft
le motif était sympa, la forme aussi, le seul problème est que des trous sont apparus spontanément sur les manches, pas à des endroits d'usure, pas de souci au lavage avec des crochets de soutif ou autres qui auraient pu provoquer des accrocs. On jurerait que le produit a été traité à l'acide par endroit pour que la maille soit aussi abîmée que ça.
Et zou! 30 € de foutus en l'air!

Non mais là pas de doute, c'est bien de la daube qu'on m'a vendu à un prix non négligeable.
Je leur ai envoyé un message, mais je voulais vous prévenir qu'à budget égal, eh bien vous pouvez vous rabattre sur d'autres marques parce que là c'est du vol caractérisé:mad:
 
Merci bon à savoir, si d'autres personnes rencontrent le même problème.
Souvent on nous fait culpabiliser genre à vous avez utilisé un sèche linge, à ça doit être les mites.
Esprit ça me dit quelque chose !? Tu as acheté ça en boutique car peut-être y retourner tu demandes si d'autres clientes n'ont pas signaler le même problème, car si c'est le cas ils te prendront au sérieux et s'ils sont commerçants ont du prévoir quelque chose on ne sait jamais. Surtout si les clientes présentent les articles, en plus s'ils se sentent concernés ils devraient faire remonter l'info, vendre des articles de ce genre nuit.
 
Ils m'ont envoyé un bon de réclamation et un bon de retour. Par contre ils sont un peu flous sur un éventuel remboursement:confused:... et m'ont proposé de me recréditer de points fidélité à hauteur de 15% du montant de mes achats. Ils sont barges ou ils me prennent pour une quiche :jawdrop:???
Je vais déposer tout ça à la Poste ce soir et je verrai bien ce qu'il en est.
J'avais acheté directement sur le site.
Je n'ai pas de sèche linge et je mets les soutifs en filet de lavage, du coup pas moyen qu'une fringue se soit accrochée à une autre.
Par acquit de conscience, j'ai lavé une dernière fois les deux vêtements litigieux avant de les mettre en colis, eh bien le pull de ma fille avait tellement rétréci qu'il aurait pu aller à une fille de 8 ans !!!

Je vous tiens au courant
 
et m'ont proposé de me recréditer de points fidélité à hauteur de 15% du montant de mes achats. Ils sont barges ou ils me prennent pour une quiche :jawdrop:???
à l'évidence oui

tu as dû les prendre en photo avant de les remballer
comme dit mariange et si tu as une boutique près de chez toi qui vend la marque Esprit, les leur montrer à tout hasard au moins pour constatation
 
Mince alors... C'est une marque que j'aimais bien mais effectivement, la qualité décline au fil des ans !

C'est pareil pour plein de marques : j'ai des vêtements qui ont une dizaine d'années et qui sont encore impeccables, avec des tissus qui avaient une bonne tenue (pourtant ils ont été beaucoup lavés et portés) alors que les vêtements achetés récemment sont de piètre qualité, de la mode jetable en somme ...
 
Bonjour, un petit coucou vite fait pour vous dire qu'Esprit m'a remboursé les deux articles
:
Vous avez reçu un produit défectueux, nous vous présentons toutes nos excuses
pour la gêne occasionnée. Bien qu'Esprit attache une importance toute particulière
à la qualité et à la finition des matières, il se peut hélas,
dans de très rares cas, qu'un produit présente un défaut.

REMARQUE IMPORTANTE : Nous ne proposons pas de service d'échange ou de remplacement.
Si vous désirez toujours cet article et que celui-ci est encore disponible,
veuillez passer une nouvelle commande sur la boutique en ligne Esprit. L´avoir correspondant d´une valeur de 32,98€ a été remboursé sur votre compte PayPal.

Je précise que j'avais acheté les vêtements sur le site et gardé donc toutes les factures correspondantes. Si vous aussi avez acheté récemment des vêtements Esprit qui se sont auto détruits, voici la démarche à suivre :
1/ Mail au service clients en rappelant les nom et référence des articles, votre numéro de client, la date d'achat, la nature du problème...
2/ Dès leur réponse, et accord pour se faire renvoyer les articles défectueux, leur demander un bon de retour pré affranchi
3/ Ils vont envoyer un bon de rétractation : en imprimer un par article et le remplir, glisser le tout dans un sac ou un carton et coller le bon d'achat en remplissant le nom de l'expéditeur si ce n'est pas déjà rempli, écrire en rouge "réclamations", présenter au guichet de la Poste avec le récépissé de dépôt.

J'ai renvoyé le pull et le chemisier la semaine dernière et suis donc normalement remboursée intégralement des deux articles...:).
Ouf ça se termine bien
 
  • Like
Les réactions: asteria et dahrres
bravo à toi
et merci d'avoir mis la marche à suivre pour d'autres personnes
c'est trèsssssssssssss bien de s'entraider