Attention plateforme de vente occasion ?

J'ai vu un reportage il y a quelques temps . Apparemment certaines personnes achètent des lots dans les brocantes et revendent à la pièce. Donc, c'est considéré comme du commerce.Attention, je ne dis pas que c'est juste!
je viens de trouver ça : Sont concernées les personnes qui perçoivent au moins 3 000 euros de revenus grâce à leurs ventes en ligne et celles qui effectuent au moins 19 transactions par an. Une personne vendant un objet de collection à 4 000€ serait donc inclue dans la liste, tout autant que celle qui vend 19 vêtements à 1 €.
c'est vraiment n'importe quoi!
une copine vend beaucoup sur vinted. Je lui demanderai!
 
J'ai vu également un reportage ou une nana parlait de Vinted et s'affichait au vu et au su de tous en achetant pour revendre :facepalm:
 
bonjour, je viens de recevoir la declaration Vinted pour l annee 2020 qu'ils vont envoyer aux impots puisque j 'ai fait plus de 20 ventes dans l année, si je comprends bien ,pour eux c'est un revenu, alors que je ne revends que mes habits trop grands ou des habits achetes sur Vinted qui ne me vont pas. Meme si le chiffre est derisoire 500 euros l année, j espère ne pas passer à une tranche d impot superieur à cause de ça. C'est minable mais faut se méfier vraiment.
Comme quoi , tu peux depenser comme tu veux, t endetter comme tu veux, mais vendre quelques clous, non.
 
Helas oui c'est considéré comme un revenu depuis quelques temps :( j'imagine que comme d'hab, la majorité paie pour une partie qui a abusé du système en achetant pour revendre...
Comme tu le mets en exergue, effectivement ce serait les boules de franchir un seuil pour si peu :/
 
  • Like
  • Sad
Les réactions: Loulou67 et Hippocampe
Bonsoir je viens de vous lire et sincèrement je suis choquée, je n'aurais jamais cru qu'on pouvait faire payer des gens démunis sur la vente de leurs vêtements ou autres, c'est hallucinant, je ne peux pas aider malheureusement je ne connais pas du tout les lois concernant les ventes sur vinted, lbc... Par contre je pense qu'il doit sûrement exister des ventes de parents à parents, sans passer par des sites connus..
 
  • Like
Les réactions: Hippocampe
Re, je crois que le mieux c'est de ne plus vendre que sur un site de vente mais de dispatcher ses ventes, en tout cas j'ai trouvé quelques adresses..
Et ici une liste de site de vente d'occasion..
 
  • Like
Les réactions: Hippocampe
S'il n'y avait pas eu d'abus à travers ceux qui achètent pour revendre et de facto font du commerce , il y a fort à parier que jamais cette lois aurait vue le jour.
Toutefois fort heureusement il y a de grande chance que les gens non imposables ne payent pas d’impôts, ouff !

Je ne peux pas vous conseiller à titre perso, je me contente de donner des vêtements je n'en ai jamais vendus.
 
  • Like
Les réactions: Loulou67 et Hippocampe