1er voyage à New York !!!!! besoin de votre aide

JOEL64210

Habitué
12 Juin 2007
1 109
31
760
bonjour à tous et à toutes
Ca y est nous allons sauter le pas !!!! nous partons 10 jours à New York en juin. C'est notre cadeau d'anniversaire que les amis nous ont offert.
J'aurai besoin d'avoir des petites astuces sachant que mon mari et moi même ne parlons pas un seul mot d'anglais !!!! même pas le scolaire...... nous stressons !!!!
Y a t il des membres de clubpromos qui ont déjà séjourné à New York
Nous souhaiterions sortir des "sentiers battus" pour ne pas tomber dans un tour de New York "pièges à touristes". Nous avons déjà réservé nos billets et notre hôtel à Times Square.

Nous vous remercions de vos réponses

A bientôt vous lire
 
bj,
oui je suis allée à New-York en 2007 avec ma fille de 15 ans à l'époque, nous avons préparé
notre séjour avec les infos sur le site "le routard", cela nous a été très très utile.
Nous étions dans un hotel à Times Square c'est vraiment au centre de tout.
(comédies musicales à Times square en anglais, splendide , inoubliable...)
Se servir d'une carte visa normale..pas de gold ,ça marche pas aux usa...
bon séjour à vous...
 
bonjour, super cadeau de la part de vos amis!
mon mari et moi sont tombés amoureux de cette ville, nous y sommes allés 2 fois.
Franchement pour apprécier la ville tu es bien obligé de "jouer les touristes". Tout ce qui est mythique est touristique à new york! Et il y a tant à voir et à faire! Il y a plusieurs sites pour bien préparer son séjour, celui est bien pour les bon plans Bons Plans Voyage New York - Le guide référence du voyage à New York !
Ce que je te conseille c'est d'établir un petit planning à l'avance pour ne pas perdre trop de temps sur place et regrouper par secteur ce que vous voulez faire. Ensuite je te conseille d'acheter à l'avance sur internet les billets de visite etc car 1 c'est un peu moins cher et 2 tu gagnes du temps sur la file d'attente. Pour ce qui est de la langue vous allez rencontrer des français et des personnes qui parlent français mais je te conseille d’apprendre qq mots avant de partir et d'acheter un guide avec un lexique français anglais parce que vous risquez de galérer un petit peu quand même.
 
  • Like
Les réactions: hachixtroi
Oui moi :D en 2009, nous nous y sommes même marié ;)

Mon conseil c'est d'acheter la metrocard pour une semaine qui te permettra de prendre le metro et bus en illimité!
Mon 2e conseil, si vous ne parlez pas anglais, téléchargez une appli de traduction ou achetez un dico ;)
Achetez un plan, renseignez vous un max sur les choses a faire et à visiter!
 
Moi aussi c'est ma ville préférée et j'ai adoré car je suis fan de photo. Va sur des forums consacrés tu auras de super infos qui te permettront de faire un planning
 
N'hesite pas à aller sur le site du routard, le forum est génial pour répondre à toutes tes questions !
Pour sortir des sentiers battus : traverse le pont de Brooklyn à pieds , au coucher du soleil : c'est superbe !
Tu peux aller à coney Island en métro pour voir la mer, le parc d'attraction mythique et manger les hot dog de chez Nathan's...
Évidemment , montez en haut de l'empire state building !

Bref, y a tant de choses à voir !!
 
justement pour le visa esta je suis tombée sur un site payant PEU MAIS J'AI PAYE AVEC MA CARTE EN LIGNE
ce n'etait pas le bon...... mais rien ne pouvait me le signaler.....
le vrai site est GRATUIT....
un conseil aux usa, le pourboire EST OBLIGATOIRE rien à voir avec l'Europe
cela commence déjà dans le shuttle qui vous emmène à Manhattan (indiqué en haut le pourcentage
du pourboire), à l'hotel un petit mot sur la table de nuit de la femme de chambre..
sachez que le personnel de service est souvent noirs, sud-américains, très correct, très professionnel
mais très mal payé aux usa, ne pas oublier leur pourboire....
les grands boulevards sont à sens unique donc pour reprendre le bus..c'est le bd d'à côté..