Je suis accro à la nourriture industrielle

loubnati

Habitué
24 Juin 2009
1 828
138
1 560
:(:(

Cc le fofo, vais je trouver des "specimens" comme moi ici lol ?

J'ai la quarantaine, des enfants et je n'arrive pas à manger équilibrer. Etant mère de famille, je devrais être raisonnable mais non...

Je passe mon temps à acheter toutes sortes de gateaux industriels que je trouve meilleurs que des gateaux faits maison. Je me gave de frites surgelées, pizzas surgelées, crèmes glacées etc...tandis que pour mes enfants, je fais des légumes etc...

Je prend énormément de poids, la malbouffe est devenue une drogue pour moi et surtout je dépense ENORMEMENT d'argent là dedans, bien souvent je suis à découvert à cause de ça.

Je suis totalement déprimée, jai l'impression d'être droguée, je ne peux pas m empêcher d'acheter, je vais même dans les magasins EXPRES pour avoir ma "dose".

Suis je la seule ? Avez vous des solutions ? Mise à part de ne plus en acheter, chose que malheureusement je ne peux pas faire, j'ai comme des pulsions^^
 
  • Like
Les réactions: zoubidannie et Sonia
C'est parce que tu es accro au sucre. Il y en a partout. Fais attention si tu ne veux pas avoir un diabète. Peut-être devrais-tu aller consulter. Cherche pourquoi tu prends ton corps pour une poubelle. Et cela t'aidera sûrement.
 
Loubnati as tu essayé les compléments alimentaires et coupe faim , bon pas des trucs commercial mais des trucs naturelles . Après le sucre est trop mauvais à long terme , surtout pour le cerveau , ça nourrit certaine maladie type cancer donc c’est sure c’est à éviter mais je pense que tu le sais déjà .
Après le souci c’est les habitudes tant que tu continue à les garder donc toujours avoir à porter de main ce qui te procure du plaisir pendant 5 minutes seulement ça risque de ne pas s’arranger .
Il serait intéressant de rencontrer un nutritionniste et surtout de s’armer de bcp de courage pour tenir à tes engagements au début et te dire que tant que tu fais pas fasse à un gros manque et que tu y résistes bah ce sera toujours un cercle vicieux .
Bon courage à toi
 
Alors déjà c'est chouette de s'en rendre compte... Ensuite je te conseillerais d'en parler a ton généraliste, histoire de faire un petit check up niveau bilan de santé... et ensuite aller consulter un nutri ou diet, histoire de tenter de combattre tes pulsions... et peut etre aussi un petit suivi psy, car en général quand on en arrive a ce stade de dépendance a la bouffe c'est qu'on essaye d'enfuir quelque chose profondément... bon courage