Bienvenue sur le forum de reductions de clubpromos! Nous avons 53424 membres qui ont postes 2067483 messages Forum
S'inscrire
Recherche
Calendrier
FAQ
Nouveaux messages
|
Pas encore membre? Enregistrez-vous gratuitement ici
Forum de Reduction :: Clubpromos.fr
» Discussion Generale
» Vie pratique - Entraide
» Club ' Recettes de cuisine
»
Ma Brioche inratable et moelleuse
![]() |
|
|
|
#1 (permalink) | ||||||||||||||
|
Top Chef
Acheteur Multi-VPCidiviste
![]() |
Bonsoir les nanas, voici ma recette de brioche pétrie au robot avec crochet un jeu d'enfant qui donne une brioche moelleuse, plusieurs filles l'ont essayé succès garantie , je fais de cette recette beaucoup de variante tel que la brioche roulé au nutella ou petites briochette ect...
Si la pâte est collante n'hésiter pas à rajouter de la farine Bonne Boulange mes amies ![]() 500 g de farine 100 g de sucre 100 g de beurre rammoli 20 cl de lait 20 g de levure fraiche 1 pincée de sel 2 petits oeufs 1 cuillère à soupe d'eau de fleur oranger (facultatif) Dans le bol du robot battre les oeufs + le sucre, ajouter la moitié du lait, mélanger à nouveau , mélanger la levure et le lait restant puis rajouter et remélanger changer le fouet du robot en crochet et ajouter la farine progressivement puis battre pendant environ 5 minutes pour obtenir une pâte bien homogène. ensuite ajouter le beurre ramolli coupé en dés puis continuer à battre pendant 5 minutes jusqu’à ce que la pâte se détache des parois du bol du robot Enlever la pâte la taper plusieures fois sur le plan de travail pour enlever le surplus d'air la rouler en boule la recouvrir d’un torchon. Laisser lever 1 heure 30. Ensuite la dégaser et la rouler en boudin, couper la pâte en morceau de même taille et les rouler avec la main ![]() ![]() déposer les boules de pâte dans un moule à cake beurré et fariné et recouvrir d'un torchon et laisser à nouveau lever la pâte jusqu’à ce qu’elle double de volume soit 1h30 à 2 heures Après le temps de pause, dorée la brioche au jaune d'oeuf et insicer chaque partie au milieu avec le ciseau ![]() mettre à cuire durant 20 à 25 minutes la brioche T6-7 Bien surveiller la cuisson dès que la brioche est bien dorée et bien gonflée la retirer du four... Bien la laisser refroidir et la démouler La déguster accompagnée d'une confiture , de nutella ou tout simplement nature Bon Appétit.... Si vous voulez vous pouvez bien sur mettre la brioche dans des petits cakes en alu c'est sympa et donne des bons résultats comme à la boulangerie...
Venez déguster et découvrir la cuisine orientale et celle de tous les jours avec étapes en images... http://marrakechdelices.bloguez.com/ :icon_wink: Dernière modification par ambbre 02/03/2011 à 22h06. |
||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||
|
|
#2 (permalink) | ||||||||||||||
|
Membre senior
Nom de code : Chouchou
![]() |
wahouuuu!!! elle est super et on voit bien qu'elle est super moelleuse ta brioche
elle me tente bien donc je pense que celle ci que je vais essayer prochainement et je te dirais le resultat par contre n'ayant pas de machine je vais la petrire a la main donc le resultat risque de ne pas etre tout a fait comme toi mais c a tenter lmerci en tout pour cette dellicieuse recette |
||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||
|
|
#3 (permalink) | |||||||||||||||
|
Top Chef
![]() |
Citation:
si tu as un batteur a crochet tu peux essayé bonne boulange Roseamoi bonne soirée
|
|
|||||||||||||||
|
|
#4 (permalink) | ||||||||||||||
|
Membre senior
Promopedia : The encyclopédie
![]() |
oui elle est tres belle ta brioche!
je n ai pas de robot et pas de batteur a crochet non plus! as tu une astuce pour la reussir en la petrissant la main? biz
maman de 4 petits bambins: 2 filles agées de 2 ans et 3 ans 2 garçons agés de 4 ans et 6 ans! Famille nombreuse! famille heureuse! JE VOUS AIMES MES BEBES!!!!!! grosse pensée pour toi ma soeurette!!! ![]() ![]() |
||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||
|
|
#5 (permalink) | |||||||||||||||
|
Top Chef
![]() |
Citation:
As tu un batteur ou un robot avec koi tu peux faire tourner la pâte Sinon tu la pétrit avec la main (moi j'ai une astuce ) je met la pâte sur le plan de travail et je soulève la pâte la tape et retape sur le plan de travail bien fort pour l'aérer comme cela tu auras une pâte bien souple C'est aussi cette technique que j'adapte quand je fais mon pain maison, ayant un peu mal aux mains cette technique m'aide beaucoup elle rend la pâte bien souple J'espère que tu m'a comprise
|
|
|||||||||||||||
|
|
#6 (permalink) | ||||||||||||||
|
Membre senior
Serial Killer de Frais de port
![]() |
Miam elle l'air délicieuse cette brioche
je vais adapter la recette pour la faire à la map Merci Ambbre, tu nous gates avec tes recettes |
||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||
|
|
#7 (permalink) | ||||||||||||||
|
Membre senior
![]() |
Elle semble super bonne ta brioche!!! J'ai trop envie d'essayer mais pareil pas de robot. Par contre, j'ai un batteur (c'est quoi exactement le crochet car j'ai 2 trucs qui vont avec dont un qui fait un peu "tire bouchon", c'est ca?), je testerais avec ca sinon.
@Wake, tu as recu mon mp? |
||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||
|
|
#8 (permalink) | |||||||||||||||
|
Membre senior
![]() |
Citation:
merci ambbre:icon_wink:
maman de 4 petits bambins: 2 filles agées de 2 ans et 3 ans 2 garçons agés de 4 ans et 6 ans! Famille nombreuse! famille heureuse! JE VOUS AIMES MES BEBES!!!!!! grosse pensée pour toi ma soeurette!!! ![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||
|
|
#9 (permalink) | |||||||||||||||
|
Membre senior
![]() |
Citation:
|
|||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||
|
|
#10 (permalink) | |||||||||||||||
|
Membre senior
![]() |
Citation:
essaie !!:icon_wink:
|||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.